Devenir Famille d'accueil

 

Famille d'Accueil, qu'est ce que c'est ?

 

Être Famille d'Accueil (FA) c'est accueillir à son domicile un animal de l'association, à durée déterminée ou jusqu'à adoption. Les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association. Les frais de litière et de nourriture reste à la charge de la FA.

Le rôle des Familles d'Accueil est très important. Sans elles, l'association ne pourrait pas venir en aide à des animaux qui en ont besoin. Elles permettent aussi de rendre compte du caractère de l'animal dans un contexte de vie familiale, ce qui permet de trouver l'adoptant le plus adapté.

 

L'association n'est pas un refuge, elle ne possède pas de locaux pour accueillir les animaux. Nous avons toujours besoin de Famille d'Accueil pour pouvoir répondre aux SOS. Tout le monde peut devenir FA, même sans expérience préalable. L'association est là aussi pour conseiller et aider tout ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure.

 

Les Familles d'Accueil sont toutes bénévoles.

Si vous souhaitez devenir Famille d'accueil, merci de remplir un formulaire

et de nous le renvoyer à: patte.normande@gmail.com

Kami - 1 an

Kami est née dans la rue à Caen, dans un buisson, sur un parking, en plein centre-ville. A été trappée avec sa sœur, Renarde.
En FA depuis, Kami reste encore craintive. Elle ne se laisse pas caresser par sa fa, seul son fils arrive à l'approcher.
Elle est ok chats, et connait les chiens.

Sa FA actuelle déménageant et manquant de temps, nous recherchons une nouvelle FA pour Kami, qui aura du temps à lui accorder pour sa socia. Une adoption est également possible.
FA² recherchée en Normandie.

Kami

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site